-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Pandalia
Pandalia
Féminin

Ici depuis : 05/09/2022
Parchemins : 4
Points : 24

Menasea - forum fantastique inventé Empty Menasea - forum fantastique inventé

05.09.22 13:18
Bien le bonjour à vous c:

Il fut un temps ou créer des forums étaient une véritable passion, pour moi. J'aidais les gens à créer le leur puis je passais au suivant. Sauf que petit à petit, malheureusement, est venu ce qu'on appel communément un burn-out. À force de tous les jours créer quelque chose, d'écrire des textes ne m'appartenant plus au final, d'aider à la conception d'un univers qui ne serait pas le mien et le faire 7j/7, 340 jours par année (je prenais quelques fois des congés haha) je n'en pouvais plus du tout. J'ai donc du arrêter totalement mon passe-temps et me reposer, calmer mon état qui était en dernier sous un stresse tellement intense que juste penser à un forum me faisait pleurer.

Seulement, aujourd'hui, l'envie est revenue petit à petit. L'envie d'avoir mon propre univers, mes propres écrits, quelque chose m'appartenant réellement pour une fois. C'est comme cela que l'idée de Menasea m'est venue. Il faut savoir qu'écrire est une véritable passion pour moi, quelque chose que je fais sur mon temps libre. Je ne suis pas payée, mais les annexes à rallonge et les forums avec de gros système, c'est mon dada. Ainsi, si vous n'aimez pas les textes complexes, je suis désolé mais Menasea n'est pas pour vous (ou alors je peux vous aidez à vous y faire si vous le souhaitez).


Voici pour moi l'essence même de mon forum:
• Pour moi, le minimum de lignes/mots est contradictoire. C'est bien d'en avoir un, mais en même temps lorsqu'un forum en contiens un j'ai tendance à le fuir. Ainsi, la seule limite sera lors des événements commun au forum. Vos rp devront contenir au maximum 700 mots.

• En ce qui concerne l'activité, j'aimerais un forum assez actif. C'est pourquoi Menasea demandera 1 rp par mois minimum. À savoir que pour aider, vous pourrez faire des quêtes solo, qui compteront dans votre minimum de rp.

• Il faut savoir que j'ai un grand amour dans la vie et dans les forum rpg, les systèmes d'évolutions poussés. C'est pourquoi sur Menasea, tout ou presque contiendra un système d'évolution. Ainsi, non seulement les royaumes, les quêtes ainsi que les guildes en auront, mais également les classes, les races ainsi que les métiers.

• Tout sera créé de A à Z, même si possiblement quelques inspirations viendront d'éléments connues. Ainsi, par exemple, ne soyez pas étonnez si parmi les peuples du forum vous retrouvez un peuple ressemblant aux elfes.

• Il y aura à disposition de nos membre une entière section appelée “librairie collaborative” (ou nom autre) afin que nos membres adorés puissent collaborer à l'évolution et l'amélioration de notre univers. Ainsi, vous pourrez proposer de tout, que ce soit une annexe, un texte administratif, un évent voir même une prochaine version.


Bien que cela puisse vous paraître étrange, pour l'instant je n'ai pas encore écrit de contexte. En fait j'ai pour habitude de créer entièrement les écrits administratifs ainsi que les annexes avant de m'attaquer en dernier à celui-ci. Mais si cela peut vous aidez, voici un petit résumé du forum ;

Menasea a écrit:La magie est au centre de notre monde, c'est elle qui nous permet d'alimenter absolument tout ce qui nous entoure. Que se passerait-il si, petit à petit, une corruption apparaissait, se nourrissant de ce qui nous maintien en vie ? Corruption dont personne ne connaît la nature, dont nul ne sait comment, ni où elle est apparue. Mais, alors que celle-ci se nourrit de l'énergie ambiante, la magie se meurt petit à petit. Que ferez vous afin d'éradiquer la corruption des terres de Sefalls ? Mais surtout, arriverez vous à survivre alors que vous sentez la vie s'éteindre petit à petit, s'égouttant de votre corps goûte à goûte.


Le discord : https://discord.gg/9mwHQTAVan
N'hésitez pas à le rejoindre, même si c'est pour des questions basiques sur le projet ou si c'est pour participer à l'élaboration de celui-ci en proposant des améliorations, des idées d'écrits ou des suggestions concernant n'importe lequel des éléments du projet. Ou tout simplement si vous souhaitez suivre l'avancée du projet, le discord sera une mine d'or concernant ce point, car chaque amélioration, suggestion, idée ou commencement d'annexe y sera annoncé.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum