-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
el lina
el lina
Admin
Admin
Féminin

Ici depuis : 07/08/2022
Parchemins : 26
Points : 158

Little fires everywhere - city avec des ados basé sur la série "the society" et les livres "n.e.o"  Empty Little fires everywhere - city avec des ados basé sur la série "the society" et les livres "n.e.o"

23.08.22 4:31
Hello  I love you  
Je finissais ma lecture du tome 3 de "N.E.O par Michel Bussi", oui oui il écrit des livres pour ados maintenant, quand l'idée est apparue dans mon petit cerveau. Avec des flashs de cette série si bien qu'était "the society" (terminée beaucoup trop tôt), j'ai fais un petit mix et boum, une petite idée de contexte. Je sais que cela a déjà été tenté, mais que penseriez-vous d'un forum avec seulement des ados ? Gérant un monde (une ville) avec les adultes disparus à tout jamais ? J'en parle à mes supers co-admins et voila !

Le discord ; n'hésitez pas à nous rejoindre   I love you

le contexte

Le coucher de soleil s’écrase sur le fleuve d’Umeå, le vent fouettant le visage des habitants. Le climat suédois frais gagne lentement du terrain sur la ville nommée la cité des bouleaux. Mais alors que la vie de famille semble si apaisée à Umeå, la disparition étrange des adultes bouscule l'équilibre. Un évènement si inexplicable qu'il n'a volontairement pas été ébruité à la presse. Alors que le reste de la population tente de comprendre cette situation pesante, un mystérieux inconnu cherche à s’immiscer dans la vie déjà bouleversée des adolescents.

Au lever du soleil. D'abord il y eut le tonnerre. Puis les éclairs. Et enfin un trou noir. C'est le bruit de la pluie et des branches fracassant la fenêtre qui réveilla Alba. Son téléphone indiquait six heures trente deux  mais la douce mélodie du broyeur de la machine à café n'effleura pas ses oreilles comme à l'accoutumée.
Dans la maison aucun signe de ses parents et de l'espèce de dingo qui lui servait de grand frère, pas de mot accroché au frigo ou sur la porte d'entrée.

10h30. Toujours aucune de nouvelle des adultes de la ville et toujours aucun réseau. La panique s'installa et prit la place de l'euphorie du début.

Le lendemain matin. Les boutiques furent saccagées, une partie des ados étaient ivres ou au fond de leur lit, tandis que les autres les regardaient, horrifiés.

10 jours plus tard. Il faut se rendre à l'évidence, ils n'allaient pas pouvoir s'en sortir de cette manière plus longtemps. Il fallait trouver une solution, ou au moins, un semblant d'ordre et de logique pour vivre.

Mises à jour

Le 13 août 2022.  Le codage avance bien, les descriptions des catégories aussi. La majorité des sujets administratifs sont encore à écrire.

Liste des prévenus et réservations d'avatars

Little fires everywhere - city avec des ados basé sur la série "the society" et les livres "n.e.o"  Candy_13
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum